Description de l'image

  Ex@asso France: l'association de vulgarisation du visiotravail/télétravail pour les professionnels handicapés


Handi-Nomade


Pour les visiotravailleurs et télétravailleurs qui ne pourraient pas s'isoler pour travailler dans de bonnes conditions au sein de leur famille, les tiers-lieux sont une solution à envisager, tout en restant connectés en équipe avec les autres collègues en visiotravail.


Pour ceux qui le souhaitent, le recours à un tiers-lieu de travail (ou espace de coworking) peut également être envisagé en complément du quotidien en visiotravail ou télétravail. Ces espaces de coworking réprésentent un atout considérable pour élargir les relations sociales perdues après une longue absence (maladie, accident, chômage, etc). 


Cela peut permettre, y compris pour ceux qui disposent d'un lieu chez eux, de retrouver un exercice professionnnel plus classique lorsqu'il y a crainte d'un éventuel isolement mais également de répondre à un besoin professionnel spécifique (déplacement, besoin d'organiser une réunion ou de rencontrer un client, besoin ponctuel d'un local, etc).


Certains centres soutiennent notre démarche et souhaitent être référencés ci-dessous. Néanmoins, il est possible que d'autres lieux près de chez vous puissent convenir. Il existe notamment un outil crée par Néo-nomade afin de localiser les centres de "coworking".


Liste de télécentres partenaires par département


42

Zenn'IT à St Etienne et alentours

Télécentre(s) Zenn'IT


77

Télécentre de la communauté de communes du Pays de la Goële et du Multien:

http://www.cc-pgm.fr/telecentre.htm



Rechercher un tiers-lieu pour travailler près de chez vous avec l'application de Néo-nomade

Application de recherche de télécentres via Néo-nomade.